COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Télécharger le communiqué de presse

FUTURING, PREMIERE AGENCE FRANÇAISE D’EVENEMENTIEL A CREER SON PROPRE LABEL SANITAIRE COVID-19.

 

Cannes, le 2 Octobre 2020 – Pour la première fois en France, l’agence d’évènementiel Futuring, basée en PACA, a créé son propre label COVID-19. Ce label permet à l’agence d’assurer à ses clients l’organisation de leurs évènements dans le respect le plus strict des normes sanitaires actuelles.

L’agence Futuring a été très réactive dès le début de la crise du covid-19. Dès le mois de mars, elle a travaillé en étroite collaboration avec Bureau Veritas d’Aix-en-Provence à la création de son propre label sanitaire : Safevents (www.safevents.eu).

Par ce label, Futuring s’engage à ce qu’elle-même et l’ensemble de ses fournisseurs (l’agence en compte plus de deux cents) respectent les fiches métiers éditées par les organisations professionnelles des filières concernées et mettent tous les moyens en place pour se conformer au protocole Safevents. Tous les fournisseurs devront signer une charte d’engagement pour confirmer leur adhésion au label.

 

Les mesures sanitaires du protocole reposent sur 5 piliers fondamentaux :

1) l’Information & la Sensibilisation

2) le Nettoyage & la Désinfection

3) la Limitation du brassage

4) la Distanciation physique

5) le Respect des gestes barrières.

Tous les chefs de projet Futuring ont reçu une formation « Covid Manager » pour être référents sur leurs évènements. Ils doivent dorénavant suivre une grille d’audit comprenant 67 points de contrôle en amont et pendant l’évènement pour vérifier la conformité des mesures mises en place par chaque fournisseur impliqué sur l’évènement.

 

Pour Anne Chevalier, fondatrice et dirigeante de l’agence Futuring :

Devancer les besoins de nos clients est un leitmotiv chez Futuring. Nous nous sommes formées aux nouvelles mesures sanitaires en s’entourant d’un professionnel HSE reconnu au niveau mondial : Bureau Veritas, ce qui je l’espère nous permettra de conserver la confiance de nos clients internationaux.Nous sommes la première agence Française à avoir créé son propre label Covid-19 et nous en sommes fières.

La situation sanitaire actuelle, nous a permis de prendre du recul sur notre métier et de nous réinventer en proposant des solutions hybrides sécurisées. L’évènement d’entreprise est essentiel pour nos clients, c’est un accélérateur de projets et un facilitateur de l’engagement client.

 

 

Pour Anne Roncaglia, Chef de service maîtrise des risques HSE chez Bureau Veritas : 

Compte tenu des mesures gouvernementales concernant l’arrêt des activités liées à l’évènementiel, l’agence Futuring nous a sollicité pour l’aider à mettre en place un protocole spécifique pour l’organisation de leurs futurs évènements.

Ma mission a tout d’abord été de comprendre la complexité du métier de l’agence compte tenu de la diversité de ses prestataires. Nous avons donc travaillé sur un protocole sanitaire / métier et créer une grille d’audit personnalisée.

Motivée par le respect de ses dispositions, l’agence Futuring a souhaité créer son propre label sanitaire, preuve de son sérieux et de sa motivation sur le sujet.

C’est avec fierté que je les ai accompagnés dans la création de ce label Covid-19, le premier dans le secteur de l’évènementiel.

 

 

Retrouvez-nous sur : 

linkedin instagram icone-facebook-ronde

 

Télécharger le communiqué de presse